© 2016 par LA MURAILLE DES BIÈRES. Créé avec Wix.com

100 Tonnes

6,2 alc./vol. - 950 ml

Emblèmes de la ville, les camions géants de la mine étaient plus qu’impressionnants. On comptait plusieurs 100, 120 et 200 tonnes.

 

À l’image de ces camions imposant dotés d’une capacité incroyable de chargement, l’IPA déborde d’une impressionnante quantité de saveurs d’houblon. De couleur orangée, elle dégage des arômes d’ananas et de pamplemousse. Un cocktail fruité présentant une belle amertume ronde et rafraîchissante.

1949

5,0% alc./vol. - 950 ml

Cette bière de couleur noire nous rappelle cette période sombre de la ville d’Asbestos : la grève de 1949. Année où l’une des plus grandes et importantes grèves de l’histoire du Québec. Cette grève a été un épisode clé d’émancipation de la classe ouvrière.

 

Cette Milk Stout, aux arômes de chocolat et de torréfaction, présente un beau côté sucré bien balancé avec la légère amertume du café.

Ciel Ouvert

3,8% alc./vol. - 950 ml

Cette blanche houblonnée a été concoctée avec l'eau d'un couleur paradisiaque du puit minier de la mine Jeffrey d'Asbeststos.!

 

Au nez nous percevons des arômes d'agrumes, de malt et un léger côté résineux. En bouche la rondeur du malt, l'amertume des houblons et le l'écorce de citron nous donne l'impression de savourer une bonne limonade maison!

L'Île-à-Roux

5,0% alc./vol. – 950 ml

Notre bière ambrée nous remémore l’Île-à-Roux. Lors de la période de prohibition de 1919, un agriculteur dénommé Roux, dont la terre bordait les Trois-Lacs, décida de bâtir un bar clandestin sur une île artificielle en roche. L’île étant de juridiction fédérale, la « police de l’alcool » ne pouvait y sévir. Construit sur pilotis, les clients arrivaient en bateau et passaient par une trappe pour accéder au bar. L’Île-à-Roux est une Irish Red Ale, dégageant des arômes de caramel et de biscuit, qui enrobe la bouche et nous laisse goûter son côté sucré.

L'Or Blanc

5,0% alc./vol. - 950 ml

Extrait de l’une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde, l’Or blanc a été à la base de l’économie de notre région pendant plus de cent ans. Aujourd’hui, l’Or blanc évoque notre bière blanche.

 

Cette Witbier de couleur soleil voilé, surplombée d’une riche mousse blanche, dégage des arômes d’agrumes, de coriandre et de malt. Sa rondeur sucrée nous invite à récidiver pour se rafraîchir le palais.

La Pépine

4,7 alc./vol. - 950 ml

La Pépine est une pale ale américaine houblonnée avec le Willhamette de l'houblonnière Houblon des Jarrets Noirs et le houblonné à cru au citra. De la couleur de la légendaire machinerie (tractopelle), celle-ci laisse dégager des arômes d'herbes fraîches, de melon, de miel et de papaye.

Mineur

4,9 alc./vol. - 950 ml

Cette bière blonde rend hommage à tous les mineurs, qui furent les bâtisseurs de la ville d’Asbestos.

 

Gageons que cette blonde de type Kölsch, avec des arômes de pain frais, sa délicate amertume et son petit côté fruité aurait certainement été la bière officielle de nos mineurs, eux qui aimaient se rassembler et trinquer après plusieurs heures de dur labeur !

1 / 1

Please reload