© 2016 par LA MURAILLE DES BIÈRES. Créé avec Wix.com

Citra Weisse

5% alc./vol. - 660 ml

La levure de bière allemande dans cette bière produit des arômes de banane, clou de girofle et de la gomme à mâcher.

Ajoutez à cela un régime de houblonnage à cru, et une densité résiduelle faible, et vous avez une bière d’été, très ‘sessionable’.

Cette bière se marie très bien avec des journées chaudes, vos amis et votre terrasse favorite.

Brett Zeste Saison

5% alc./vol. - 600 ml

Alors que la brise printanière rafraîchit nos esprits et nous fait rêver aux mois de beau temps à venir, nous arrive cet hommage aux Saisons belges traditionnelles.

Brassée avec une levure saison authentique et des levures sauvages Brettanomyces, nous y avons aussi ajouté du jus d’agrumes et son zeste. Le poivre moulu et la sécheresse de la levure en font une bière de soif idéale pour la saison estivale.

Dubbel d’Hiver

6,5% alc./ vol. - 660 ml

Les bières appelées Dubbel sont des ales brunes et fortement maltées, avec un degré d’alcool qui réchauffe doucement – idéales pour la saison froide!. À leur forte teneur en malt se marient les arômes épicés et complexes dérivés de la levure Belge.

L’ajout de raisins à vin rouge prodigue à notre Dubbel une élégante saveur et finale fruitée rappelant celle du vin. Accompagne parfaitement les repas d’hiver riches et réconfortants.

Dark Farmhouse

6% alc./vol. - 500 ml

Brassée avec de l’orge malté et du blé, cette Saison foncée est fermentée avec un mélange de levures Saccharomyces et Brettanomyces.

Des houblons épicés et résineux se lient à des saveurs grillées et de tabac provenant du malt de spécialité.

De nature très sèche grâce à l’apport des levures sauvages, cette Saison s’accordera avec des saveurs robustes, incluant de la viande grillée, des fromages forts et des plats asiatiques bien relevés.

Farmhouse Cerise

6,5% alc./vol. - 500 ml

Brassée avec de l'orge maltée et du seigle, cette Saison est fermentée avec un mélange de de plusieurs sources de levures Saccharomyces et Bretts. Notre objectif étant de créer une bière qui évoluera et enthousiasmera l'amateur, peu importe le moment choisi pour l'ouvrier.

Cette version est refermentée avec des griottes biologiques pendant plusieurs mois et, ensuite, refermentée en bouteille. Elle s'accorde parfaitement avec des plats crémeux, de la viande bien persillée ou des desserts.

L'éclipse

6,8% alc./vol. - 660 ml

La Black IPA est un hybride; une bière foncée avec des notes subtiles de torréfaction, mais houblonnée comme une Double IPA. C’est une bière juteuse qui étanche la soif, mais dont la chaleur alcoolisée invite au temps froid

Nous trouvons cela très difficile de ne pas houblonner à cru chacune de nos bières sortant de notre brasserie.

IPA, ISA, Saison, Barleywine, Hefeweizen, Pale Ale, Farmhouse: nulle n’y échappe. Malgré le fait que les bières foncées soient moins souvent houblonnées à cru, celle­ci l’est généreusement. Parfaite pour nos automnes québécois... vous ne croyez pas ?

Le Moine Féral

8% alc./vol. - 500 ml

Fermentée avec une levure provenant d’une brasserie monastique belge, cette bière forte d’Abbaye est houblonnée avec des houblons de la côte ouest américaine et d’Europe.

Cette bière a subi un vieillissement de quelques mois en bouteille avec deux souches de levures Brettanomyces, dont l’une est québécoise. Il en résulte une bière plus sèche que les bières d’Abbaye, plus complexe en arômes et en saveurs, et ce, grâce aux levures sauvages

Saison Rakau

6% alc./vol. - 660 ml

La Nouvelle-Zélande n'est pas seulement reconnue pour sa culture Moari, son équipe de rugby et un oiseau rikiki qui ne sais pas voler.

Pour les amateurs de bières, le pays est adulé pour ses variétés uniques de houblon. Cette bière est un mariage de Cascade Néo-Zélandais, de Nelson Sauvin et de Rakau, avec un caractère floral provenant d'une souche authentique de leveure Saison.

Avec la fraîcheur de trois grains maltés, il n'y a plus de doute, l'été est arrivé !

1 / 2

Please reload