© 2016 par LA MURAILLE DES BIÈRES. Créé avec Wix.com

Brumaire

8,5% alc./vol. - 500 ml

La Burmaire est le résultat d'un assemblage.  Une partie de cette Scotch ale a été vieillie en fût de bourbon et a été ajoutée à la bière avant la mise en bouteille.

Nous en tirons une bière brune complexe et équilibré présentant des arômes de vanille et de bourbon.  Sa richesse en bouche évoque le caramel et le chêne, le tout complémenté par une légère astringence.  Une pointe d'alcool s'amalgame agréablement avec sa finale sucrée.

Brumaire - Éditino Double Oak

8,5% alc./vol. - 500 ml

Notre Brumaire est une Scotch Ale affinée 4 mois en fût de chène. Cette version Double Oak est née de barils d'un bourbon unique ayant effectué deux passages en barrique.

Nous en tirons uen bière brune complexe présentant des arômes boisés et de petits fruits. En bouche, les tanins dominent tout en laissant place à des saveurs de vin rouge et de chène.

Une pointe d'alcool s'amalgame agréablement avec sa finale caramélisée

Floréal

5% alc./vol. - 500 ml

Notre blanche classique est le fuit d'un mélange d'orge, de blé malté, de blé cru et d'une levure belge et est agrémentée d'écorces de citron et d'un soupçon de camomille.

Elle présente un nez fruité et épicé et une teinte voilée par la levure.  Sa texture douce en bouche est la parfaite trame pour ses saveurs fruitées, herbacées et de biscuit à l'avoine qui laissent place à une finale citronnée et poivrée.

Frimaire

5,5% alc./vol. - 500 ml

Originellement brassée en Angleterre, le stout à  l'avoine se démarque grâce à sa texture moelleuse qui adoucit les malts torréfiés et l'amertume du houblon.  Ce mélange savoureux rend ce style particulièrement réconfortant durant les rudes hivers Québécois.

La Frimaire est brassée à partir d'un mélange d'avoine, de malt torréfié et d'une touche de blé caramélisé qui lui confère richesse et complexité.  Son onctuosité se marie à merveille aux desserts et au chocolat.

Hanami

5,5% alc./vol. - 500 ml

Blanche au cerises

Houblon Atomique

7,2% alc./vol. - 500 ml

IPA américaine.

Messidor

5% alc./vol. - 500 ml

Traditionnellement brassée par les agriculteurs au cours des derniers mois d'hiver, les bières de style Saison étaient consommées jusqu'à la fin de l'été en Wallonie.  Elle se voulaient rafraichissantes et désaltérantes.

L'arôme fruité typique des levures belges se manifeste au nez.  Des saveurs fruitées et épicées dominent le palais suivies d'une finale sèche, légèrement poivrée.  L'utilisation du Jarrylo en mom-houblon confère à cette bière une touche contemporaine.

1 / 1

Please reload