© 2016 par LA MURAILLE DES BIÈRES. Créé avec Wix.com

80 Shilling - Farm Table

4,7% alc./vol.. - 600 ml

La série Farm Table regroupe des bières qui se laissent boire, inspirées par la tradition et brassées dans les règles d’un style classique.

La « 80 Shilling » est une ale de style écossais sèche aux notes torréfiées. Cette bière bien maltée qui se laisse boire revêt une robe profondément cuivrée et dégage des saveurs caramélisées allant de douces à moyennes ainsi qu’une présence bien équilibrée de houblon.

Puisant leur origine dans les années 1800, les ales écossaises étaient classées sur une échelle en fonction de leur teneur alcoolique (l’échelle des Shillings). Celle-ci s’échelonnait typiquement de 60 (light) à 90 (wee heavy) shillings.

Au beau milieu de ces extrêmes, on retrouve les bières de 80 shillings (export) : des bières classiques qui plaisent à tous et toutes qui ont su résister à l’épreuve du temps.
Notes distinctives

Bière à la robe profondément cuivrée. Le caractère malté est prédominant avec quelques esters et juste ce qu’il faut de houblon pour un équilibre parfait. La bière exhibe des saveurs grillées.

Sèche, elle dégage également des saveurs caramélisées allant de douces à modérées.

– avec Beau's All Natural Brewing Co. à La Muraille des bières.

Black I.P.A.

7,1 % alc./vol. - 660 ml

Cette bière noire, presque opaque, libère des arômes de houblons fruités et résineux d’où s’évadent des intonations de malt, de torréfaction et une touche contenue de moka. L’équilibre général des flaveurs favorise l’impression des houblons juteux et résineux. Il est soutenu par un solide arrière-goût malté. Cette ale, bien que robuste, préserve la bonne intégration de l’alcool.

Les séries Pro-Am de Beau’s rendent hommage aux brasseurs artisans, les véritables innovateurs de notre art. Des bières conçues par des brasseurs amateurs, brassées chez Beau’s. La Black IPA Le Cœur Noir est le fruit d’une collaboration avec Jordan Rainhard, gagnant du Concours Toronto Beer Week Homebrew 2013

Bottle Imp

9.0% alc./vol. - 660 ml.

La Bottle Imp est une bière forte, noire et riche aux arômes grillés. Cette interprétation d’une stout de style impérial russe est également infusée d’un riche mélange de cafés biologiques mexicains et éthiopiens issus du commerce équitable.

Complexe, contemplative et avec sa chaleur bien intégrée de l’alcool, chaque gorgée de Bottle Imp se savoure lentement. Servir dans un ballon.

Elephant Monsoon - Série Wild Oats No 63

6,7% alc./vol. - 610 ml

CETTE BIÈRE CONTIENT DES ARACHIDES

Un délicieux duo fait la rencontre d’un style de bière britannique classique et donne naissance à ce que nous avons baptisé une « Porter PB & Grape ».

Le caractère du malt agréablement torréfié d’une Porter s’enrichit d’une touche à la fois amusante et savoureuse grâce à l’ajout de beurre d’arachides biologique et de jus de raisin Concord.

Ale brune à l’arôme grillé dont l’histoire remonte à plusieurs centaines d’années, la Porter était très populaire aux XVIII et XIXes siècles. Le « PB & grape » est un célèbre sandwich en Amérique du Nord.

Il se prépare avec une couche de beurre d’arachides et de la gelée de raisin entre 2 tartines de pain… ou une seule tartine repliée sur elle-même si vous préférez.

L’Elephant Monsoon est une bière à la robe brune/noire presque opaque au collet brun roux. L’arôme est celui d’un mélange de notes de moka, de raisin et d’arachides. Les saveurs comprennent des notes sucrées de raisin suivies par celles du chocolat noir et des arachides. La finale est sèche avec des saveurs de noix persistantes.

– à La Muraille des bières.

Ginger Wolf

6,5% alc./vol. - 600 ml

Une édition « gingembrée » de notre Hopfenweisse Wag The Wolf! Cette bière est brassée avec du gingembre biologique et des variétés de houblon biologique de Nouvelle-Zélande ajoutées tardivement. Elle est fermentée avec une levure Hefeweizen traditionnelle.

L’Hopfenweisse Ginger Wolf est une interprétation nord-américaine épicée et houblonnée de la Weissbier (bière blanche) bavaroise. La Weissbier traditionnelle est complétée et accentuée par une sélection de houblons juteux et épicés ainsi que par le gingembre.

La robe est dorée et floutée. Au nez, les notes de gingembre sont prédominantes, mais laissent transparaître des nuances de banane, de clou de girofle, de papaye, de mangue et d’agrumes. Vive carbonatation avec un caractère malté agréable. Épicée et fruitée avec une finale légèrement sèche et une douce chaleur de gingembre.

– avec Beau's All Natural Brewing Co. à La Muraille des bières.

Embittermint - Série Wild Oats No 62

6,7% alc./vol. - 600

L’Embittermint est une I.P.A. qui fusionne et équilibre les caractéristiques plus délicates et florales des variétés de houblon et de menthe sélectionnées. Brassée avec de la mélisse biologique, de la menthe verte et de la menthe poivrée.

La robe de l’I.P.A. Embittermint est jaune floutée; sa mousse est blanche. L’arôme est un mélange d’agrumes orangés et de menthes diverses (pensez au pilon, au mortier et au mojito).

Cette bière moyennement corsée fait exploser les saveurs du cocktail Orange Julep qui sont neutralisées par la menthe fraîche.

La finale est longue et rafraîchissante.

Helles - Farm Table

4,7% alc./vol. - 600 ml

La Farm Table Helles est une belle blonde couleur de paille. Authentique bière classique de brasserie en plein air bavaroise, son style met en équilibre des notes doucement briochées, des flaveurs accentuées de malt et de types de houblon délicats qui se prolongent en bouche pour le plus grand bonheur des papilles.

Brassée à l’origine à la fin des années 1800, la bière blonde « Helles » est la réponse munichoise à la popularité croissante des pilsner de Bohême. Elle partage quelques similarités avec cette dernière, mais l’intensité du houblon est réduite au profit d’une légère inclinaison vers une flaveur plus maltée et une sensation en bouche plus prononcée.

Coiffée de sa mousse blanche, la robe transparente de la Farm Table Helles est blonde comme les blés. De doux arômes agréablement briochés précèdent les flaveurs de malt et de pain frais similaires. La finale est pure et agréable.

Kissmeyer Nordic Pale Ale

5,6% alc./vol - 600 ml

Interprétation imaginative du style Pale Ale qui met en vedette une fusion exceptionnelle d’ingrédients d’inspiration nordique.

Myrte des marais, achillée millefeuille, fleurs de bruyère séchées, cynorrhodon d’églantier et canneberges composent son bouquet équilibré d’arômes fruités et herbeux, alors que l’ajout de sirop d’érable complète, voire enrichit, le caractère complexe de cette bière.

La Nordic Pale Ale met en valeur la subtilité des nuances herbeuses, une présence modérée de houblon, l’agréable sécheresse et la finale vive en bouche.

La Kissmeyer est la première de la série B-Side Brewing Label. Elle fait partie d’un assortiment de marques internationales d’excellence fraîchement produites pour le marché de l’Ontario. Par l’entremise du B-Side Label, Beau’s All Natural offre aux brasseries artisanales de renommée internationale l’opportunité de brasser leurs bières en Ontario.

Kissmeyer Beer, une brasserie non conventionnelle itinérante, crée des bières originales, innovantes, au caractère distinct, personnel et unique qui sont brassées à un degré exemplaire de qualité technique, inspirées et souvent brassées en collaboration avec des amis et des collègues brasseurs de classe mondiale. La Nordic Pale Ale est une bière au style pionnier signée Kissmeyer, conçue pour marier ce qui se fait de mieux en matière de techniques brassicoles modernes avec des ingrédients qui font écho aux traditions nordiques et canadiennes.

La Kissmeyer Nordic Pale Ale est agréablement corsée, moyennement amère et délicieusement sèche. Elle exhale des arômes de fruits et de houblon rehaussés d’une légère complexité herbeuse. Sèche et houblonnée au goût, elle laisse des notes maltées, caramélisées et herbeuses en fond. La finale, vive en bouche, se caractérise par un fini pétillant de houblon amer, suivi par un piquant herbeux à la fois subtil et complexe.

La Kissmeyer Nordic Pale Ale accompagnera idéalement les dîners ou soupers légers comme les pizzas cuites au four, les légumes de saison agrémentés de poulet ou de crevettes, les sandwiches et les préparations épicées internationales.

– à La Muraille des bières.

1 / 2

Please reload